Partenaires

Partenaires
Angélique Girard, Essence de Fleurs + -

Productrice de Plantes Médicinales sur le plateau d’Antully (entre Autun et le Creusot) en agriculture biologique, Angélique Girard est aussi cueilleuse de plantes sauvages et apicultrice. Elle compose des remèdes à boire, à manger, d’une qualité exceptionnelle. Nous travaillons souvent en binôme : cueillettes, récoltes, démarchages, distributions et livraisons sont bien souvent mutualisés.

Et si je suis à court de l'une de mes plantes, c’est naturellement vers elle que je me tourne.

Si vous souhaitez la contacter :  

Essence de fleurs
Les Echargeleaux  71400 Antully
angelyo@hotmail.fr  06.82.39.76.13

Abiessence + -

Au cœur des Monts du Forez, à trois battements d’ailes du berceau de la famille Couzon, existe un jardin, hors du monde et du temps, où alchimistes et herboristes s’agitent quand Perséphone remonte à nous. La distillerie Abiessence est née dans et grâce aux Sapins blancs, première plante, pionnière d’un ouvrage de semences et de récoltes, d’alambics et de potions. Je découvris ce lieu magique il y maintenant nombre d’années, collatéralement à un stage d’enseignement botanique de L’Ecole des Plantes. La grande valeur de ce que l’on y produit m’ayant à ce point séduite, c’est depuis les débuts de Strega que je leur accorde mon entière confiance. Vous l’aurez compris, je vous présente aujourd’hui l’origine de la grande majorité de mes huiles essentielles.

 

Montgenest 42600 VERRIÈRES EN FOREZ

https://www.abiessence.com

Chadhoc Créations Graphiques + -

Technicienne vidéo, monteuse et assistante de réalisation et de production, Anne Guillien commence sa carrière professionnelle dans l’audiovisuel. La découverte de l’univers des Arts graphiques dans les années 2000 lui fait prendre un virage professionnel en lui ouvrant les portes de la création graphique et de l’imprimerie.  C’est de notre tandem que sont nées toutes les étiquettes de Strega della Veda qui vous amusent si souvent !

 

Anne Guillien, société Had’Hoc

21340  Aubigny-la-Ronce

guillien.anne@orange.fr    06.23.54.80.09

La Ferme de Papa + -

La Ferme de Papa est l’un de mes fournisseurs principaux puisque l’huile de Colza qui entre dans la fabrication de dix de mes produits est issue de cette fabuleuse exploitation, située en Saône et Loire dans le Val de Grosne, à mi-chemin entre Chalon sur Saône et Tournus.

L’ambiance familiale et joyeuse de cette ferme en agriculture biologique infuse littéralement leur production, qui est d’une qualité exceptionnelle.

Et c’est avec bonheur que j’ai accepté en juillet 2019 de faire partie de leur réseau de producteurs-partenaires.

8b route de Laives, 71240 Lalheue

mardi et jeudi 17h-19h, samedi 10h-13h

https://www.lafermedepapa.fr/

La Ferme de Cérès + -

Cérès, déesse de l’agriculture, des moissons et de la fertilité a offert son nom et sa bénédiction à cette ferme artisanale de Gevrey-Chambertin, qui cultive, en agriculture biologique depuis 1989, ses céréales et légumineuses, broyées à la meule de pierre traditionnelle. C’est mon fournisseur exclusif de la farine de pois chiche, ingrédient principal du masque-gommage Ubtan-Yellow, et des graines de pavot pour le savon exfoliant Curcuma-pavot. Merci pour ces bonnes matières premières !

 

La Ferme de Cérès

Chem. du Saule, 21220 Brochon

https://sites.google.com/site/fermeceres/  03.80.52.26.67

Conservatoire National des Plantes à Parfum, médicinales, Aromatiques et Industrielles de Milly-la-Forêt + -

Le Conservatoire National des Plantes à Parfum, Médicinales, Aromatiques et Industrielles est né en 1987 dans le but de gérer, valoriser et conserver les ressources génétiques de ces plantes.

Ses missions sont de participer à la sauvegarde de notre patrimoine naturel, de mettre à disposition un matériel végétal bien identifié et de faire découvrir au plus grand nombre toute la richesse de ces plantes utilitaires.

Le Conservatoire a donc un rôle majeur de gestion génétique et botanique des variétés, réalise des actions pédagogiques auprès de divers publics, et  propose la vente de plants et de semences biologiques.

L’aventure de Strega della Veda ayant débuté non loin de Milly-la-Forêt, c’est en partenariat avec le Conservatoire que j’ai basé la culture de mes plantes, puisque la quasi-totalité de mes plants et une grande partie des graines utilisé.es proviennent de cette structure.

 

https://www.cnpmai.net/fr/

Joël Patin, Safran des Aulnes + -

Au Cœur des bois et des plaines auxonnaises, a démarré depuis 2011 la production de safran de Joël Patin. Culture biologique et totalement manuelle, la cueillette précède l’émondage qui permet d’isoler le stigmate du reste de la fleur. Très riche en propriétés, c’est celle-ci est écartée par Joël qui, en plein feu de la récolte, n’a pas le temps de valoriser l’ensemble de la fleur et se concentre sur le stigmate.

Rien ne se perd, et on s’entre-aide entre producteurs ; depuis 2018, un échange s’est créé entre nous. Je viens l’aider pour la récolte et l’émondage, et je repars avec les fleurs émondées qui me servent de base pour la macération de l’Huile Sublime pour le visage ou qui seront séchées en vue du Savon au Safran.

Une belle collaboration !

 

Safran des Aulnes

9, rue du Vieux chemin de Labergement

21130 Auxonne

0629636828

https://safrandesaulnes.fr/

Origine des bulbes : https://safranerio.fr/le-safranerio

#stregadellaveda